piątek, 9 marca 2012

TECZKA NR 140 /III. 2012 OGŁOSZENIA

LES LETTRES à UN JEUNE POETE
de Rainer Maria RILKE
LE MARDI 3 AVRIL à 19 Heures à L'ENTREPÔT

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Bonjour, chers amis,
Je vous communique une information sur un concert qui aura lieu au Conservatoire supérieur de musique de Paris le 24 mars.
Ce concert va clôturer le colloque "Modèles naturels et scénarios imaginaires dans les oeuvres de P. Eötvös, F.-B. Mâche et de J.-C. Risset", organisé par le Centre de documentation sur la musique contemporaine et se déroulera en présence des compositeurs.
Samedi 24 mars 2012, 18h30
CNSMP
209, Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Salle Emmanuel
1. Peter Eötvös : Kosmos (1961-1999) pour piano - par Georges Bériachvili
2. Jean-Claude Risset : Nature contre nature (1996-2005) Quatre exercices rythmiques, pour percussionniste et sons fixés sur support - par Thierry Miroglio
3. Peter Eötvös : Thunder - par Thierry Miroglio
4. François-Bernard Mâche : Nocturne pour piano et sons enregistrés (1985) - par Georges Bériachvili
Entrée libre dans la limite des places disponibles
(wstçp wolny w zaleznosci od liczby miejsc
Bien à tous,
Georges Bériachvili

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Jaromira, in memoriam.

Les apparences Jaromira, in memoriam.

Les apparences étaient trompeuses.
Derrière une timidité polie et une approche réservée, Jaromira cachait un solide et puissant tempérament artistique. C'était une artiste fertile et polyvalente aux horizons esthétiques larges où la jonglerie avec les pinceaux, brosses, crayons, ciseaux, plumes ne lui posait aucun problème technique.
Aucun territoire des arts plastiques digne d'être exploré ne lui était étranger. Comme un poisson dans l'eau elle se jouait des transparences de l'aquarelle, s'amusait des empâtements opaques de la gouache ou s'offrait des glissades de la peinture à l'huile.

Diplômée des Beaux-Arts de Varsovie en 1970 , élève du prof. Nacht-Samborski, Jaromira avait puisé dans l'atelier du peintre le goût pour le post-impressionnisme, pour le "colorisme" et aussi pour l'expression_nisme. Mais c'est surtout l'influence de son père, historien mais aussi fin aquarelliste, qui a été à ses débuts déterminante et à marqué à vie la création de sa fille.

Sous les aspects de femme posée et sage, Jaromira osait!
- Elle osait dépasser la tranquille représentation des aquarelles


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